ProfCré - Profession Créer

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Enquête SINE : la 2ème génération est en cours d'analyse

les créateurs de la génération de 1998 ont été suivis pendant 5 ans. Que sont-ils devenus en 2003 : les résultats dans quelques temps. Ils devraient donner des indications précieuses sur l'efficacité de l'accompagnement.

On connait l'énorme enquete entreprise par l'INSEE sur le suivi des créateurs. Une première vague avait été suivie à partir de 1994 pendant 5 ans (voir le billet sur l'impact de l'ACCRE). une seconde vague démarrait en 1998. Leurs résultats en 2003 (donc 5 ans après) sont aujourd'hui compilés, et les analyses commencent.

On aura sans doute dans quelques temps des informations très nouvelles (et enfin crédibles) sur l'efficacité des réseaux d'accompagnement. Notamment, il s'agit d'établir auprès de quels types de porteurs de projets le fait d'être accompagné a un impact visible, vérifiable, sur le devenir du projet.

Donc en perspective, une série d'arguments à la disposition des réseaux dans leurs négociations avec les collectivités territoriales. Sur un raisonnement du type : pour que les créateurs d'entreprises créent aussi des emplois en grand nombre, les méthodes éfficaces sont : (analyses à venir!)

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Ce blog traite de la création d'entreprise. Il s'adresse non pas aux créateurs, mais aux professionnels qui les accueillent, les accompagnent, les financent et les suivent. Il est créé à l'initiative de Benoît Granger (voir bio) avec des contributions de quelques amis. Il se développera si vous manifestez votre intérêt !

Pour joindre les auteurs, pour vous abonner (prochainement) : message à MicFin (at) noos (point) fr

Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.