ProfCré - Profession Créer

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Paris lance la première couveuse pour créateurs d’entreprises d’insertion

Hier 23 novembre était lancée officiellement par Christian Sautter la première couveuse dédiée. Une initiative de la Boutique de gestion de Paris.

La Boutique de gestion est forte de l’expérience acquise avec le GEAI, sa première couveuse d’activités. Désormais, les prestations de la couveuse sont accessibles à des personnes qui souhaitent lancer un projet sous la forme d’entreprise d’insertion. Le programme commence par une formation d’un mois, puis le test commercial du projet.

Rappelons que l’une des caractéristiques des couveuses est de permettre à des porteurs de projets de lancer leur activité, donc de vendre et facturer, en se servant du SIRET de la couveuse. Donc en cours de test commercial, ils peuvent décider en temps réel de créer et de prendre leur indépendance, ou de reporter leur projet, sans avoir pris des risques démesurés.

Ce lancement de la couveuse de Paris était salué par Christian Sautter, à la fois président de France Active et adjoint au maire de Paris, qui défend vigoureusement les entreprises d’insertion.

Enfin le démarrage de cette couveuse fait l’objet d’un partenariat large, puisque ses activités sont financées par le département de Paris, la région Ile de France et l’Etat.

Plus sur les Boutiques de gestion

Sur le GEAI et la Boutique de gestion de Paris

et sur l'intervention du département de Paris dans le GEAI

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Ce blog traite de la création d'entreprise. Il s'adresse non pas aux créateurs, mais aux professionnels qui les accueillent, les accompagnent, les financent et les suivent. Il est créé à l'initiative de Benoît Granger (voir bio) avec des contributions de quelques amis. Il se développera si vous manifestez votre intérêt !

Pour joindre les auteurs, pour vous abonner (prochainement) : message à MicFin (at) noos (point) fr

Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.