ProfCré - Profession Créer

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 20 décembre 2004

la France, championne des réformes en matière de création

C'et un titre paradoxal : selon la Banque mondiale, nous sommes les "champions" des réformes en matière de création d'entreprise. Mais l'étude GEM affirm que nous venons de tellement loin !

lire la suite

jeudi 16 décembre 2004

2005, année mondiale de quel microcrédit ?

Ci dessous, un papier un peu marginal par rapport à l'accueil et l'accompagnement des créateurs. Mais les professionnels travaillent dans un contexte...Voici un partie du contexte !

(papier paru dans Le Monde Initiatives N°36, Décembre 2004)

lire la suite

lundi 13 décembre 2004

Accompagner les créateurs : l'efficacité est-elle mesurable ?

Simple rappel, en attendant l'exploitation de SINE 98 + 5 : voilà ce qu'une étude documentaire permettait d'affirmer en 2001.

lire la suite

mercredi 8 décembre 2004

Le TEE bientôt Chèque emploi entreprise?

Brève interview de Christian Jacob dans Libération d’aujourd’hui (8 12 2004). Un Chèque emploi pour les créateurs et les petites entreprises dès Avril 2005?

lire la suite

dimanche 5 décembre 2004

2 décembre : 10 ans et 100 millions pour le FCP Insertion Emplois

Le 2 décembre était célébré le 10ème anniversaire du fameux Fonds commun de placement Insertion-Emplois. Le succès se mesure ainsi : 100 millions d’€ d’actifs investis dans des entreprises socialement responsables ; dont 9 millions dans des entreprises solidaires. Bref retour sur une démarche (et un produit) exemplaire.

lire la suite

samedi 4 décembre 2004

Des précisions sur le projet de loi Entreprise de Christian Jacob

Xavier Denis, du cabinet de Christian Jacob, ministre des PME, donnait les précisions suivantes sur l’état du projet de loi Entreprise, au congrès de la Fédération des Centres de gestion agrées, le 1er décembre dernier

lire la suite

Ce blog traite de la création d'entreprise. Il s'adresse non pas aux créateurs, mais aux professionnels qui les accueillent, les accompagnent, les financent et les suivent. Il est créé à l'initiative de Benoît Granger (voir bio) avec des contributions de quelques amis. Il se développera si vous manifestez votre intérêt !

Pour joindre les auteurs, pour vous abonner (prochainement) : message à MicFin (at) noos (point) fr

Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.