ProfCré - Profession Créer

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 28 avril 2005

Les vingt ans de FIR dans l’euphorie

Les cinq mots clés de France Initiative réseau et ce qu’ils signifient. Des partenaires de plus en plus importants. De l’énergie à revendre. Et la fin d’une époque, avec le départ de Jean-François Gaudot.

lire la suite

Assises de la création d'entreprise pour les professionnels : le programme est paru

C'est le 14 et le 15 Juin à Lyon. Les organisateurs viennent de mettre en ligne le programme résumé.

lire la suite

mercredi 27 avril 2005

FIR fête aujourd’hui son 20 ème anniversaire. Quel excès de modestie !

France initiative réseau est né il y a 20 ans en tant que réseau. Et c’est la raison pour laquelle l’Assemblée annuelle d’aujourd’hui se prolonge par un débat : notamment sur « les valeurs fondatrices" du réseau.

lire la suite

RBG : l’expansion continue depuis 25 ans

Les rapports d’activité 2004 du réseau des Boutiques de gestion et de membres du réseau sont disponibles. Les célébrations d’anniversaires s’organisent. L’activité reste en forte expansion. Bientôt des mesures d'impact ?

lire la suite

mercredi 13 avril 2005

Projet de Loi Jacob : voici ce qui intéresse les réseaux d’accueil des créateurs

Plusieurs mesures du projet de loi (qui passe au conseil des ministres de demain, mercredi 13 avril) concernent les créateurs et les patrons de TPE. Les travailleurs indépendants ont une nette priorité. Les dernières règles de l’usure vont-elles tomber ?

lire la suite

mardi 12 avril 2005

Hors sujet : un spammeur en prison aux Etats-Unis. Enfin !

Ce blog est envahi par le spam. Nous tentons de poser des filtres, mais si ça ne suffit pas, nous serons obligés de le rendre accessible seulement aux "membres". Si vous voulez continuer de recevoir des nouvelles, écrivez nous un message à :(réecrire l'adresse correctement dans votre navigateur ; l'écriture qui suit est faite... pour éviter les robots-spams !) : micfin ( arobase ) noos ( point ) fr

lire la suite

lundi 11 avril 2005

Charte ANRU : créer des entreprises et des emplois dans les ZUS grâce à la commande publique ?

L’ANRU (agence nationale pour la rénovation urbaine) publie sa Charte sur l’application des règles des marchés publics. En résumé : la clause d’insertion (Art30) et de création d’emplois (Art14) du code des marchés publics sont nettement mises en avant. Une réelle opportunité pour les structures d’insertion par l’économique ; mais aussi pour les créateurs d’entreprises ?

lire la suite

jeudi 7 avril 2005

Les maisons de l’emploi : Charte et cahier des charges, pour la partie création d’entreprise.

L’appel à projets est lancé aujourd’hui. Voici les dernières versions de la Charte et du Cahier des charges des MDE (maisons de l’emploi), pour ce qui concerne la création d’entreprises. Les préfets devraient les recevoir et les diffuser dans les jours qui viennent.

lire la suite

mardi 5 avril 2005

Deux projets de loi Entreprise au lieu d'un...

Une nouvelle (non confirmée) : le projet de loi "trop touffu" de Christian Jacob serait adopté en deux parties.

lire la suite

lundi 4 avril 2005

Assises de la création à Lyon, les 14 et 15 Juin - un atelier sur l'évaluation

L'atelier N°15 des Assises porte sur l'évaluation en matière d'accueil / accompagnement des créateurs d'entreprises. Avez vous des idées ? je suis preneur !

lire la suite

samedi 2 avril 2005

Business Angels en Rhône-Alpes (réunion le 27 Avril)

Une réunion pour faire le point sur le business-angélisme (sic !), le « chaînon manquant du financement des entreprises ? ». Le 27 Avril, organisée par Aradel

lire la suite

Ce blog traite de la création d'entreprise. Il s'adresse non pas aux créateurs, mais aux professionnels qui les accueillent, les accompagnent, les financent et les suivent. Il est créé à l'initiative de Benoît Granger (voir bio) avec des contributions de quelques amis. Il se développera si vous manifestez votre intérêt !

Pour joindre les auteurs, pour vous abonner (prochainement) : message à MicFin (at) noos (point) fr

Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.