ProfCré - Profession Créer

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 26 novembre 2004

Eden : bientôt la circulaire d'application ?

Eden est redevenue une avance remboursable, et non plus une subvention. Retour sur la brève histoire d'une aide publique ballotée d'un gouvernement à l'autre.

lire la suite

Créateurs du Nord Pas-de-Calais : quel impact des politiques publiques?

On sait que la région a mis en place depuis 2001 une politique très volontariste et ambitieuse d’appui à la création. Peut-on mesurer ses premiers impacts, à partir de SINE 2002 ? Et comment les réseaux d’appui peuvent-ils se servir de ces données dans leur travail quotidien ?

lire la suite

dimanche 21 novembre 2004

Aide publique aux micro créations : l'efficacité est mesurée pour l'ACCRE

plusieurs études économétriques démontrent que les créateurs qui ont reçu une aide publique "marchent" mieux que les autres. Une démonstration avec un papier paru dans Le Monde Initiatives N° 34, Octobre2004

lire la suite

samedi 20 novembre 2004

Aides publiques aux TPE : comment améliorer la situation?

Un rapport d'évaluation sur les aides aux TPE et aux micro entreprises doit être bientôt rendu public par le Commissariat du Plan. Il arrive pile avant la discussion du projet de Loi Entreprises de Christian Jacob au Parlement (discussion prévue fin 2004)

lire la suite

lundi 8 novembre 2004

Le TEE ne décolle pas

Le titre emploi entreprise a provoqué l'opposition des experts comptables. Au lieu des 500 000 annoncés, quelques 10 000 petites entreprises l'utilisent.

lire la suite

Ce blog traite de la création d'entreprise. Il s'adresse non pas aux créateurs, mais aux professionnels qui les accueillent, les accompagnent, les financent et les suivent. Il est créé à l'initiative de Benoît Granger (voir bio) avec des contributions de quelques amis. Il se développera si vous manifestez votre intérêt !

Pour joindre les auteurs, pour vous abonner (prochainement) : message à MicFin (at) noos (point) fr

Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.